Bonjour a tous

un très beau week end gourmand avec un programe bien aléchant en perspective !!

Ce week end aura lieu la deuxième éditions des 24 heures cuisine 

 je serais présent sur ces 24 heures pour une démonstration de macarons de 13heures a 14 heures

24h

 

France Bleu Maine et le Conseil général de la Sarthe organisent les 21 et 22 septembre 2013 la deuxième édition des 24 Heures Cuisine dans le cadre somptueux de l’abbaye de l’Epau au Mans.

Le « Food Truck » de Masterchef présent à l’abbaye de l’Epau le 21 septembre. Un candidat de la saison 4 de Masterchef relèvera le défi de cuisiner pour 100 personnes à bord du « Food Truck » (camion cuisine) spécialement aménagé. Venez l’encourager et découvrir les coulisses de l’émission de TF1.

 

 


France Bleu, partenaire média de l’émission Masterchef sur TF1.

Jean-Pierre Coffe, parrain des 24 Heures Cuisine. Le plus célèbre des chroniqueurs culinaires était déjà présent lors de la première édition. Il a souhaité revenir en 2013 pour participer à la mise en valeur du patrimoine gastronomique sarthois.

 

 


Le marathon des chefs à suivre dans le monde entier.

Grâce aux caméras de LMTV installées autour des pianos et aux moyens techniques d’Orange, les internautes du monde entier pourront vivre en direct sur 24hcuisine.fr l’intégralité des recettes préparées par une quarantaine de chefs. Pour la deuxième édition des 24 Heures Cuisine, ce sont des binômes de chefs sarthois qui cuisineront à tour de rôle en s’échangeant leurs petits secrets pour le plus grand plaisir du public. Parmi les chefs sarthois invités aux 24 Heures Cuisine 2013 : le chef étoilé Olivier Boussard (Le Beaulieu), les chefs des 19 bonnes tables sarthoises, Jean-Yves Herman (La Maison d’Elise) et bien d’autres « toqués de la Sarthe » avides de partager leur passion.


 


Le concours des cordons bleus :

une compétition exceptionnelle. Comme en 2012, une sélection sera organisée dans les semaines précédant la manifestation pour désigner les 8 cuisiniers amateurs qualifiés pour la phase finale du concours. Dans une première phase, les candidats devront proposer une idée de recette originale à base de lait. Les plus chanceux devront ensuite cuisiner un dessert pour le jury présidé par Jacques Bellanger, meilleur ouvrier de France, le 11 septembre. Enfin, pendant deux jours, les 21 et 22 septembre, les huit finalistes devront s’affronter aux fourneaux, conseillés par les meilleurs chefs et encouragés par le public. Un seul se verra décerner le titre de « Cordon Bleu 2013 » et remportera de magnifiques cadeaux.

 

 

 


Le marché des 24 Heures Cuisine :

encore plus de choix. Pour la deuxième édition des 24 Heures Cuisine, le public aura l’occasion de goûter un très large éventail de produits. Les producteurs, dont le point commun est d’être tous engagés dans la vente directe, partageront leur amour de la terre et leurs meilleures idées de recette pour accommoder leurs produits : viandes, fruits et légumes, fromages, miel, glaces, safran…

 

 

 


Et toujours, une manifestation entièrement gratuite.

Comme en 2012, l’entrée sera libre et donnera l’occasion à tous les visiteurs de découvrir l’abbaye de l’Epau, joyau du patrimoine sarthois. Toutes les dégustations sont également gratuites.

24-heures-cuisine 4691

Venez nombreux pour découvrir ce beau téroir sarthois

Retour à l'accueil