bonjour à tous 

le week end dernier un petit tour dans la capitale sur les plus belles vitrines de grand chef pâtissier

j'ai commencer la visite par le Café Pouchkine  récement ouvert au mois de septembre au rez-de-chaussée du magasin Printemps Haussmann "un vrai régal pour les yeux"

par le grand chef Emmanuel Ryon Chef pâtissier du Café Pouchkine à Moscou 

jean marc 021

jean marc 020

jean marc 018

jean marc 017

jean marc 019

jean marc 015

jean marc 016

une autre très grande grande boutique mondialement reconnu "Laduree"

jean marc 092

jean marc 096

jean marc 095

jean marc 094

une autre très grande pâtisserie le Chef pâtissier Philippe Conticini                                            "la pâtisserie des rêvestrès étonnante et surprenante par la mise en scène de cette superbe vitrine" j'ai vraiment eû un coup de coeur"

l'adresse pour s'y rendre:93 rue du bac Paris 6

jean marc 126

jean marc 123

jean marc 124

jean marc 129

jean marc 131

jean marc 130

jean marc 127

une des boutiques du grand Chef pâtissier Pierre Hermé

jean marc 148

jean marc 151

jean marc 152

jean marc 149

pour finir une des plus belles vitrine Patrick Roger "chocolatier" meilleur ouvrier de france

jean marc 166

jean marc 159

jean marc 162

jean marc 160

jean marc 163

jean-marc-164.jpg

je suis tout simplement admiratif devant ces vitrines plus belle les une que les autres et le travail qui il y a pour arriver a un tel niveau de perfection cela me fait vraiment rêver et ce sont ces grands chefs pâtissier qui me donne l'envie d'aller plus loin et de faire grandir ma passion chaque jour pour la pâtisserie

je tennais vraiment a vous faire partager ces quelques photos qui moi comme un goss devant une vitrine de "jouet" mais là des magnifiques pâtisseries

cela vallais bien attendre 15 jours pour le compte rendu !!!!!!!

et un grand merci a mon cousin Fabien pour m'avoir fait le guide de cette superbe matinnée

Retour à l'accueil